Bienvenue

The english version of this article is available here. / La version anglophone de cet article est disponible ici.

Pourquoi ce blog ?

Premièrement, pour parler de jeux de rôles sur table (ou jeux de rôle papier, jdr, rpg, ttrpg etc.) et partager mes propres règles faites maison, hacks et ressources diverses. Ce sera assurément amateur, ce sera probablement maladroit, ce sera indubitablement fun.

Ensuite, pour faciliter l'accès à la communauté rôliste francophone à certains de mes ressources favorites disponibles en anglais. L'idée n'est pas nouvelle - de bonnes âmes tels que Wizard Lizard ou Angela Quidam ont fait de même, traduisant des articles ou des jeux de l'anglais vers le français. J'apporterai simplement ma contribution pour transmettre ces ressources au-delà de la barrière du langage.

Merzlo-quoi ?

Merzlota est le nom d'un univers fantasy que je bidouille depuis quelques années. Je publierai plus de détails à ce sujet, mais disons simplement que ça parle de navires glissants sur une mer gelée, de cités-états et de méfiance générale envers la sorcellerie.

Commentaires